Créé en 2010, l’éditeur e-santé MHComm est un leader et une référence dans le domaine du soin à domicile. Basée à Toulouse et forte de nombreuses références parmi lesquelles des hôpitaux universitaires et d’importants réseaux de soins à domicile, la société s’appuie sur deux solutions performantes, “créatrices de lien” entre professionnels de santé et patients.
MHCare est un DPI* / dossier de soins spécialisé pour la prise en charge des patients à domicile, notamment utilisé par les professionnels de santé qui interviennent chez les personnes concernées.
MHLink est une solution de télésuivi et de télésurveillance constituée d’un portail soignants et d’une “app” smartphone pour le patient, utilisée par exemple dans le cadre d’un retour à domicile post-opératoire, à la suite d’un traitement de chimiothérapie…
“À travers des solutions de santé numérique innovantes au service des soins à domicile, nous contribuons à améliorer l’expérience patient, à renforcer les liens entre soignants, à fluidifier la coordination des acteurs de santé et à sécuriser le parcours de soins”, explique Emmanuel Sicard, CEO.
* Dossier Patient Informatisé
Refléter le statut et les ambitions de MHComm
MHComm réunit plusieurs savoir-faire : une technologie avancée, notamment autour des réseaux et de la réalisation d’outils ergonomiques, mobiles, sécurisés, une compétence métier forte sur la santé, la e-santé, les besoins des professionnels, et une approche du service qui transforme chaque projet en réussite.
L’objectif de l’entreprise, au travers de la mise en place d’une nouvelle identité de marque et de la refonte de son site internet, était de revendiquer cette excellence et de porter ses messages avec plus de force.
MHComm a donc mis en place une collaboration tripartite entre elle-même, l’agence Panacée (Lyon) en charge de l’identité de marque, et RB2 Conseil, chargée de la réalisation du site et de l’accompagnement “métier” sur l’ensemble du projet communication de l’entreprise toulousaine.
Une collaboration efficace et fluide puisque le calendrier du projet a été respecté; MHComm dispose désormais d’une identité et d’un site en phase avec ses atouts sur le marché .
Un site très visuel pour une information claire
Le site a été construit sur la base d’une conception graphique épurée et valorisante produite par Panacée, avec l’appui de RB2 pour certains élément techniques et visuels tels que les animations subtiles qui dynamisent les pages, et un dialogue permanent avec MHComm.
RB2 Conseil a décliné les pages du site dans un souci de cohérence et de lisibilité, et réalisé le site (en collaboration avec son partenaire NRSoft du collectif Freedly pour la partie serveur) sur un socle technique rodé, adapté à tous les terminaux desktop comme mobiles, bilingue français anglais.
MHComm.fr dispose bien entendu d’une gestion d’articles et d’actualités simple d’accès qui permettra à l’éditeur d’alimenter lui-même le site au fur et à mesure des évènements liés à l’entreprise.
Le projet aura été très satisfaisant pour RB2 Conseil, qui remercie chacun des participants pour cette belle réussite.
Consulter la page “Communication santé” de RB2 Conseil